lundi 8 avril 2013

Gloomy sunday

Quand je mentionnais, dans le dernier article, la situation qui empirait de jour en jour, je pensais notamment à l'insécurité. Avant de partir en vacances, on apprenait chaque jour qu'une nouvelle fusillade avait fait un mort dans tel quartier de la ville, ou que toutes les usines d'un même propriétaire avaient brûlé dans la journée. La dernière semaine avait été particulièrement propice en fusillade, dont une juste au coin de la rue. Avec ma coloc, nous avons cru un instant à un feu d'artifice avant de réaliser ce qui se passait. Bref, c'était dangereux, mais nous vivions dans notre bulle.

J'étais loin de me douter de la nouvelle qui nous tomberait dessus hier en début de soirée. Pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler, l'article est ici. En fin de compte, ils peuvent se fusiller entre eux, cela nous obligeait à faire attention mais ne nous empêchait pas de vivre. Mais quand c'est un de vos futurs collègues, de 22 ans, qui se fait descendre d'une balle dans la tête dans les toilettes d'un bar, la réalité vous met un poing dans la gueule. 

D'autres raisons m'avaient poussée à donner ma démission avant de partir en vacances et je pensais surprendre mes frères en arrivant au mariage de ma cousine, mais finalement j'arriverai directement chez moi dans le courant de la semaine prochaine...

Repose en paix, Esteban.

3 commentaires:

  1. Quand tu as pris la décision d'aller la bas , tu as considéré prendre une bonne décision. Quand tu prends aujourd'hui celle de revenir, elle l'est forcément aussi.
    N'ai pas de regret.
    Hommage et respect à ceux qui ne rentrerons pas , pensée pour leur famille
    Nous t'attendons
    Hathi

    RépondreSupprimer
  2. gloups
    (mais cool pour le mariage ! ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Oo la vache...
    Réalisant que cela faisait un moment que je n'étais pas passée sur ton blog, je me rends compte que j'ai loupé un épisode :/

    Ma pauvre, mais au moins, Nantes t'accueillera avec du soleil! <3

    RépondreSupprimer